×

Les Jardins de la Source
à Romanel-sur-Lausanne

Entre ville et campagne

Le projet

Idéalement situé à deux pas de la gare du LEB et de toutes les commodités, le quartier des Jardins de la Source d’une superficie totale de 21’862 m2 est composé de plus de 200 logements répartis sur dix bâtiments construits par plusieurs promoteurs et en 3 étapes, dont la dernière sera livrée à l’horizon fin 2023 – début 2024.

Notre société réalise la construction des bâtiments 8, 9, 10 et 2 pour un total de plus de 50 logements allant de 2.5 à 4.5 pièces ainsi que des commerces de proximité et bureaux pour animer un quartier mixte.

Le concept architectural est né d’une volonté d’unité du construit et de création d’un dialogue direct entre les bâtiments et l’aire de mouvement centrale vouée à la mobilité douce. Le quartier bénéficie de charmants espaces verts et aires de jeux apportant convivialité, sérénité et sécurité.

Les avantages

Le quartier sera le berceau de diverses plantations indigènes et d’une redécouverte d’essences oubliées. Ce respect de la flore s’étend également à la faune locale. Les talus, aménagés en conscience, offriront également des espaces dédiés à l’installation d’hôtels à insectes pour favoriser la biodiversité dans une perspective d’un quartier durable. Toujours dans la volonté d’être en accord avec l’environnement et offrir un quartier encourageant la mobilité douce, le stationnement se fera uniquement au sous-sol dans un garage commun enterré reliant les dix bâtiments. Il n’y aura pas de circulation motorisée en surface, ce qui assure une sécurité accrue pour les résidents et invite à plus de convivialité grâce aux contacts humains facilités, tout en permettant de réduire le bruit et la pollution.

Les dernières actualités

  • Les bâtiments 8 et 9 ont été livrés en janvier-février 2022.
  • Le bâtiment 10 est entièrement vendu. Les travaux ont débuté
  • Le permis de construire a été obtenu pour le bâtiment 2.

La situation

Desservi par la ligne du LEB et proche des accès autoroutiers, le quartier des Jardins de la Source se trouve au chemin du Pré Jaquet, à l’ouest du village de Romanel-sur-Lausanne. Situé sur l’ancien site de l’usine d’eau minérale « Romanette », ce nouveau quartier se trouve à moins de 20 minutes du centre de Lausanne, en LEB ou en voiture. Proches de toutes les commodités, écoles et commerce, les Jardins de la Source sont favorisés par la campagne et le calme qui y règne dans les alentours.

Les appartements

Les bâtiments 8 et 9 sont composés chacun de 9 appartements de 3.5 et 4.5 pièces. Le bâtiment 10 est composé de 8 appartements de 3.5 à 5.5 pièces.

Le bâtiment 2 est composé de :
  • 26 appartements de 2.5 à 4.5 pièces
  • 4 surfaces commerciales aménageables au gré du preneur - plus que 2 disponibles !

Galerie

Contact

Xenia Daenzer
Responsable commerciale et marketing